Agathe et Célian - Théâtre musical Jeune Public Montpellier - Occitanie

 

Agathe et Célian

L'enfant et le caillou de rien du tout

 

Théâtre musical Jeune Public- Occitanie

Création 2023

 

A partir de 3 ans

 

Agathe a beau tendre l’oreille, elle ne parvient plus à entendre sa petite voix intérieure. Il faut dire que dans le monde d’Agathe, règne un immense brouhaha. La télévision commère avec la radio, l’aspirateur a toujours une bonne raison de fanfaronner et les téléphonent hurlent à qui mieux mieux. Agathe exige un temps d’arrêt à tout ce petit monde mais le retour du Silence ne l’aide pas à retrouver sa petite voix.  Décidée à la récupérer, elle part à sa recherche. Au détour d’un chemin elle rencontre Célian, un petit caillou de rien du tout qui était en train de rêver qu’il rencontrait la Mer. Les deux nouveaux amis décident ensemble de répondre à l’appel du large tout en menant l’enquête sur cette mystérieuse disparition…

Note d'intention:

Agathe et Célian est un spectacle qui s’inscrit dans notre quotidien, notre époque et notre région, l’Occitanie pour aller dans le domaine du champ des possibles, à travers un voyage dans l’imaginaire. Inspirée par Claude Ponti, Géraldine Fumoux aime l’idée d’établir des frontières floues entre le vivant et le non vivant et explore un monde où les humains se placeraient au même niveau qu’un petit caillou. Ils pourraient même apprendre de ce petit caillou de rien du tout.

 

Agathe a perdu sa petite voix intérieure. Elle incrimine les objets bruyants et technologiques du quotidien mais se rend compte que les faire taire ne suffit pas à la recouvrer. Célian, son ami, est un petit caillou de rien du tout qui représente l’intuition. Les rencontres loufoques de nos deux protagonistes (L’Eau, l’Arbre, les Chemins menteurs…) sont un prétexte pour découvrir le pouvoir que nous offre ce que nous pouvons appeler notre sixième sens.  

 

Agathe et Célian est un spectacle sur le vivant qu’il soit végétal, animal voir minéral qui au-delà de sensibiliser les enfants à l’écologie les invite à l’amour et l’émerveillement du monde qui les entoure et avant tout à l’amour et la confiance en eux-mêmes.

En Création

Public : A partir de 3 ans

Durée : 50 min

Création 2023 (en cours de création)

Équipe :
Écriture et mise en scène : Géraldine Fumoux
Composition : Boris Combes
Jeu, chant : Géraldine Fumoux
Jeu, Chant, guitare : Boris Combes
Chargée de production : Juliette Perraud
Technique:
  • Sur la route: 1 comédienne, 2 musiciens

  • Jauge : 80 personnes (au delà, prévoir une sonorisation)

  • 2 représentations par jour possibles

  • Espace scénique : 6x4m (adaptation possible)

 
Type d'évenements :

Festivals jeune public, thèâtres, médiathèque, écoles maternelles et primaires, crèches,  ludothèques, Centre culturel...