top of page
_DSC0122_edited.jpg

 

 Les Amoureuses de

Gédéon Violon

 

Théâtre musical Jeune Public- Occitanie

 

 

A partir de 2 ans

 

Gédéon Violon est timide, extrêmement timide. En effet, il parle dans une langue totalement inconnue. Personne ne peut le comprendre. Pourtant, il ne rêve que d’une chose, rencontrer une amoureuse. Son amie, Léontine, prend très au sérieux sa situation. Elle décide de l’embarquer dans un grand voyage à la recherche de son âme sœur. Seulement voilà,  malgré toute sa bonne volonté, Gédéon Violon enchaine avec tendresse les maladresses. Au travers d’une folle épopée autour monde, les deux amis partent en quête de rire, d’ouverture à la différence et d’amour.

Note d'intention:

« Les Amoureuses de Gédéon Violon » est un spectacle issu d’une heureuse rencontre entre deux artistes venant de deux univers distincts, la musique classique et le théâtre jeune public. Notre amour pour l’enfance, la musique, le théâtre mais surtout le plaisir de transmettre nos passions aux tout petits nous ont réunies. Ne nous mentons pas, nous nous sommes surtout reconnues et senties liées par le même petit grain de folie. Un violon pourrait discuter avec un grillon, tomber amoureux d’une grenouille et siffler avec une hirondelle.

 

Le violon est au centre de notre spectacle. Il ne s’agit pas seulement de musique ; le langage de Gédéon est une langue à part entière, qui imite, explore, produit des sons et du sens. Le théâtre agit comme un vecteur à cette idée.

 

Nous nous adressons à des enfants qui sont en plein apprentissage du langage, de leurs émotions, de la vie. Nous ne pensons pas qu’ils aient besoin de nous pour stimuler leurs imaginations déjà bien fertiles. Cependant, nous avons envie de les accompagner dans leurs mondes où le champ des possibles est encore infini.

En tournée 2023- 2024

Public : A partir de 2 ans

Durée : 35 min

Création 2023

Équipe :

Comédienne : Géraldine Fumoux
Violoniste : Alice Rousseau
Écriture et mise en scène : Géraldine Fumoux
Composition : Alice Rousseau
Chargée de production : Juliette Perraud
Partenariat : Ce projet est accompagné par l’Opéra Orchestre National de Montpellier.
Technique:
  • Sur la route: 1 comédienne, 1 musicienne

  • Jauge : 100 personnes (au delà, prévoir une sonorisation)

  • 2 représentations par jour possibles

  • Espace scénique : 6x4m (adaptation possible)

 

Ils sont passés par là : En Création

Type d'évenements :

Festivals jeune public, Théâtres, Médiathèque, écoles maternelles et primaires, crèches,  ludothèques, Centre culturel...

bottom of page