top of page

NOTRE HISTOIRE

Les petits Enchanteurs, Compagnie de théâtre musical pour le jeune public, voit le jour à Annecy en 2019 sous l'impulsion de la comédienne  et metteuse en scène Géraldine Fumoux. Cette compagnie s'est construite et développée autour d'un certain nombre de valeurs qu'elle a à cœur d'aborder et de transmettre pendant les spectacles, parmi lesquelles  l'écologie, la bienveillance, l'ouverture à la différence, la confiance en soi et le respect. La musique est également au cœur de la démarche et accompagne chacun des spectacles. 

En 2019, Géraldine Fumoux crée Bébéluga, un spectacle musical pour les tout petits, autour de l'exploration des émotions et de l'écologie, à travers le prisme des couleurs et de la langue des signes pour les petits. Elle crée la même année Le Syndrome Aigu de la Rouscaille, une pièce de théâtre musicale dans laquelle les membres d'une famille sont confrontés à un syndrome bien étonnant qui les amène peu à peu sur la piste du bonheur.

En 2020, Géraldine Fumoux et sa Compagnie prennent la route du soleil et s'installent à Montpellier où elle rencontre Boris Combes et Léon Rouillon, qui deviennent les nouveaux musiciens de Bébéluga et du Syndrome Aigu de la Rouscaille. Les spectacles sont retravaillés et rentrent en 2021 dans le catalogue d'Agami Productions, catégorie Jeune public.

En 2022, Géraldine Fumoux commence un nouveau spectacle avec Alice Rousseau, violoniste au sein de l’Opéra Orchestre National de Montpellier. Ce spectacle, Les Amoureuses de Gédéon Violon, est accompagné par l’Opéra, Orchestre National de Montpellier.

 

En 2024, la compagnie proposera donc trois spectacles ainsi que des actions culturelles pour les enfants et des formations artistiques à destination des professionnelles de la petite enfance. Le cinquième spectacle est déjà en route sous le nom de "Agathe et Célian" et les idées fourmillent déjà pour les suivants!

NOTRE ÉQUIPE

géraldine.png

Géraldine Fumoux

Comédienne, chanteuse, auteure et musicienne

​Après une formation, en piano, théâtre et chant ainsi qu’un passage à l’Opéra Junior de Montpellier. Géraldine Fumoux devient infirmière puéricultrice. De ce métier, elle conservera une véritable passion pour l’enfance et l’accompagnement à la parentalité. Elle débute une formation de comédienne sur Paris et se passionne pour l’écriture et la création de spectacles musicaux jeune public. Après plusieurs co-créations avec diverses compagnies parisiennes, elle fonde, en 2019 sa propre compagnie de théâtre jeune public. La Compagnie des Petits Enchanteurs voit naitre Bébéluga et Le Syndrôme Aigu de la Rouscaille la même année. En 2022, elle se lance dans la création des Amoureuses de Gédéon Violon et de Sudamérica, en partenariat avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier. En 2023, une nouvelle création se prépare, le spectacle d’Agathe et Célian en partenariat avec la Ville de Montpellier et le Théâtre de la Passerelle à Jacou.

Léon_edited.jpg

Léon Rouillon

Auteur, compositeur, musicien

Léon est chanteur, guitariste, trompettiste et arrangeur/compositeur dans des projets tels que La Gran Mecha, les Rainbow Rangerz, FastLife et chanteur dans l’orchestre Mercury et accompagne des orchestres et des comédies musicales. Il est chanteur et musicien sur le projet: "Le Syndrôme Aigue de la Rouscaille"

IMG-20230920-WA0010_edited.jpg

Léa Hengl

Comédienne, metteuse en scène, marionnettiste

Léa Hengl passe sa licence en 2012 à l’université Paris 8 en art du spectacle-Elle y rencontre le metteur en scène K. Madavane et monte la compagnie les diagonales. Elle touche un théâtre qui mêle traditions indiennes et contemporaines. Elle quitte Paris en 2015 pour s’installer à Londres où elle prendra des cours à l’école Giles Foreman dirigés par Lawrence Mitchell. Suite à cela elle retourne dans le sud de la France, à Montpellier en 2018 et se replonge complètement dans le théâtre vivant et le cinéma. Vous pouvez actuellement la voir dans la création jeune public Amuse-moi par la compagnie Le renard Doux, dans le rôle d’Amy Winehouse produit par l’école de théâtre TRAC, Sudamerica une création en partenariat avec l’Opéra de Montpellier et Agathe et Celian nouvelle création de la compagnie Les petits Enchanteurs produite par Agami.

.

Boris.png

Boris Combes

Auteur, compositeur, musicien

 

Depuis une quinzaine d'années, Boris est auteur, compositeur, chanteur et musicien  sur des projets tels que SOA, Jungle Cats, Kalingo ou encore Le Comptoir des Fous et La Bronca.  Guitare, banjo, yukulélé, guitare éléctrique et piano : il a plus d'une corde à son arc. Initialement actif sur la scène Jazz et musiques actuelles (chanson, rock, world), il se lance avec Géraldine Fumoux dans les spectacles jeune public. Il est compositeur, musicien, chanteur et interprète sur le projet "Bébéluga" depuis 2020 et compositeur sur la nouvelle création à venir "Agathe et Célian".

Photo Alice carré_edited.jpg

Alice Rousseau

Violoniste, compositrice

 

Alice est violoniste au sein de l'Opéra Orchestre National de Montpellier depuis 2009. Elle participe également à de nombreux projets en musique de chambre (quatuor trio duo...)avec ses collègues. Ayant à cœur d'amener la musique au plus près de tous les publics, elle s'investit régulièrement dans des ateliers et concerts dans les crèches, maternelles et EHPAD.

Depuis toujours passionnée de théâtre, c'est donc tout naturellement qu'elle devient Gédéon dans le spectacle «Les amoureuses de Gédéon violon. »

IMG-20231020-WA0006_edited_edited.jpg

Nicolas Pays

Pianiste, compositeur

Nicolas Pays commence le piano à l'âge de 8 ans et intègre le Conservatoire de Rennes à 11 ans pour y suivre une formation musicale complète. Quelques années plus tard, il est sélectionné par le pianiste Kun-Woo Paik pour participer au festival international de piano de Dinard dans la catégorie "Jeunes talents". Il obtient plusieurs prix et prix de perfectionnement dans les Conservatoires Régionaux de Rennes, Paris et Versailles. En 2001, il est Lauréat du concours Yamaha avant d'intégrer en 2002 le Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Il y obtiendra en 2006 le Certificat d'Aptitude de Professeur de piano et un 1er prix de musique de chambre au concours du forum international de Normandie en 2008. Pianiste concertiste, chambriste mais aussi pianiste d'orchestre, Nicolas Pays a joué sous la direction de chefs prestigieux comme James Lévine et Gustavo Dudamel lors du festival de Verbier, ou Michaël Schonwandt avec l'orchestre National de Montpellier.Ces rencontres musicales l'ont amené à jouer avec des musiciens solistes de ces orchestres lors du festival Radio France Occitanie en 2016 et sur différentes scènes nationales comme les Opéras de Nancy et de Lyon.En 2021, Il interprète le Concerto de Schumann en Soliste avec l'orchestre Béziers-Méditerranée, ville où il enseigne depuis 2009

.

PARTENAIRES

Juliette Perraud : Chargée de production / Agami Productions

Stephen Ghommidh: Vidéaste pour Bébéluga / No Smocking Production

Cédric Laronche:  Compositeur pour Le Syndrôme Aigu de la Rouscaille.

Alex Toucourt: Compositeur pour Le Syndrôme Aigu de la Rouscaille.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

404038-festival-itinerant-les-nuits-du-chat.jpg
normal_logo_ademass-1522070847.png
annecy-identite-visuelle2.jpg
téléchargement.png
marie13.png
téléchargement (2).png
projet-logo-chambery-metropole.png
argonay.png
8236919-12874764.jpg
téléchargement (1).png
bottom of page