Les petits Enchanteurs, Compagnie de théâtre musical pour le jeune public, voit le jour à Annecy en 2019 sous l'impulsion de la comédienne et metteuse en scène Géraldine Fumoux.
Cette compagnie s'est construite et développée autour d'un certain nombre de valeurs qu'elle a à cœur d'aborder et de transmettre pendant les spectacles, parmi lesquelles l'écologie, la bienveillance, l'ouverture à la différence, la confiance en soi et le respect.
La musique est également au cœur de la démarche et accompagne chacun des spectacles. En 2019, Géraldine Fumoux crée Bébéluga, un spectacle musical pour les tout petits, autour de l'exploration des émotions et de l'écologie, à travers le prisme des couleurs et de la langue des signes pour les petits.
Elle crée la même année Le Syndrome Aigu de la Rouscaille, une pièce de théâtre musicale dans laquelle les membres d'une famille sont confrontés à un syndrome bien étonnant qui les amène peu à peu sur la piste du bonheur.
En 2020, Géraldine Fumoux et sa Compagnie prennent la route du soleil et s'installent à Montpellier où elle rencontre des artistes de la région, qui deviennent les nouveaux musiciens de Bébéluga et du Syndrome Aigu de la Rouscaille. En 2022, Géraldine Fumoux commence un nouveau spectacle avec Alice Rousseau, violoniste au sein de l’Opéra Orchestre National de Montpellier. Ce spectacle, Les Amoureuses de Gédéon Violon, est accompagné par l’Opéra, Orchestre National de Montpellier. En 2024, Géraldine crée, avec Nicolas Iarossi en tant que compositeur, le spectacle d'Agathe et Célian, sur le thème de l'intuition.
En 2025, la compagnie proposera donc quatre spectacles ainsi que des actions culturelles pour les enfants et des formations artistiques à destination des professionnelles de la petite enfance. Le cinquième spectacle est déjà en route sous le nom de "Le Bal Musette des Insectes" et les idées fourmillent déjà pour les suivants!
En 2025 la compagnie des Petits Enchanteurs rencontre Stamsar et décide de faire un bout de chemin avec cette jolie production
L'association STAMSAR a été crée le 21 novembre 2017 par trois amis de fac montpelliérains, tous les trois mélomanes passionnés et toujours membres à ce jour : la secrétaire Charlotte Lengaigne, la trésorière Julie De la vaissière et le président, Benjamin DONNET,. Le but déclaré de l'association est de favoriser, à l'aide de tout type de moyens ou d'activités, la création artistique et de permettre ainsi, en utilisant tous les moyens légaux disponibles la réalisation, la promotion et la diffusion de créations musicales, théâtrales, chorégraphiques, cinématographiques, audiovisuelles ou littéraires, en France et à l'étranger, le développement d'échanges culturels internationaux, et l'organisation d'actions de formation et de transmission.
Après une formation, en piano, théâtre et chant ainsi qu’un passage à l’Opéra Junior de Montpellier. Géraldine Fumoux devient infirmière puéricultrice. De ce métier, elle conservera une véritable passion pour la périnatalité, l’enfance et l’accompagnement à la parentalité. Elle se passionne pour l’écriture et la création de spectacles musicaux jeune public. Après plusieurs co-créations avec diverses compagnies parisiennes, elle fonde en 2018, sa propre compagnie de théâtre jeune public. La Compagnie des Petits Enchanteurs voit naître Bébéluga et Le Syndrôme Aigu de la Rouscaille la même année. En 2022, elle se lance dans la création des Amoureuses de Gédéon Violon et de Sudamérica, en partenariat avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier. En 2025, Géraldine Fumoux crée un spectacle musical bébé en français signé, abordant le thème des 5 sens, Le Bal Musette des Insectes. Elle effectue, en 2025 des ateliers de création avec cinq crèches de la ville de Montpellier.
Violoncelliste, auteur compositeur et interprète, Nicolas iAROSSi monte son premier Projet solo Lazare en 2007. Le groupe évolue et devient iAROSS en 2009, projet éponyme où il officie à l’écriture, à la composition, au chant et au violoncelle. Mais aussi Dans Blanc, avec Arnaud Le Meur et Hervé Duret, mais aussi Johan Eche Puig, il peut développer son intérêt pour la littérature, les poètes et les auteurs contemporains comme Pierre Soletti. Boris Vian, Baudelaire... Un travail entre musique improvisée, écriture et déclamation. 4 albums remarqués et récompensés : Ventre (Disque Office -2011), Renverser (L’Autre Distribution- 2013), Le Cri des Fourmis (2017), Apnée (2021)
Alice est violoniste au sein de l'Opéra Orchestre National de Montpellier depuis 2009. Elle participe également à de nombreux projets en musique de chambre (quatuor trio duo...)avec ses collègues. Ayant à cœur d'amener la musique au plus près de tous les publics, elle s'investit régulièrement dans des ateliers et concerts dans les crèches, maternelles et EHPAD.
Depuis toujours passionnée de théâtre, c'est donc tout naturellement qu'elle devient Gédéon dans le spectacle «Les amoureuses de Gédéon violon. »
Stéphanie Martin débute le violon à l'âge de 6 ans. Elle obtient un prix instrumentale au conservatoire de Toulouse et se perfectionne à Dijon et à Bruxelles.
Elle dispose de son Diplôme d'Etat et joue actuellement dans divers formations en musique de chambre, elle est remplaçante à l'orchestre Nationale de Montpellier et d'Avignon.
Geoffray Aznar est musicien, chanteur et compositeur de rock, ainsi que pour la musique à l’image et le spectacle vivant. Il intervient auprès du jeune public à travers concerts pédagogiques, ateliers et actions culturelles. Il a aussi enseigné la guitare et le chant, partageant sa passion avec les enfants. Curieux et inventif, il aime éveiller leur écoute et leur imaginaire. Pour lui, la musique est un terrain de jeu sans limites !
Guitariste et compositeur, Hervé investit son amour de la musique , son énergie et son expérience dans plusieurs projets musicaux et transversaux : danse (Compagnie Iki) , théâtre (avec Jérémie Proietti).
Le trajet musical d’Hervé Duret passe par le Jazz Contemporain (Unâme, Kunzit,Super Cargo), les musiques improvisées (Blanc), les musiques du monde (d’Haïti avec Adjabel, ..),
Après avoir créé des projets Jazz à Paris, (L’Oreille Hardie), touché à la Pop électro (Tales & Remedies), il est adopté par Montpellier où il fait partie du Collectif koa, participe à OcciJazz et co-crée La Guiguinche, projet qui mêle musiques traditionnelles , musiques de danse et Jazz.
Il joue actuellement en duo avec la flûtiste Mélanie Steiner (Lordelâme), collabore avec Nicolas Iarossi pour créer une Pop Acoustique intimiste et poétique (NÜ) et monte des projets autour de ses compositions récentes : Folklores imaginaires, où l’influence des musiques méditerranéennes est très présente (Dans tes rêves)
Animé par la musique et le théâtre dès son plus jeune âge, Pascal tente l’aventure artistique et entreprend des études musicales. Suite à l’obtention du Master of Arts and Music à la Haute Ecole de Musique de Genève, il est nommé Timbalier solo à l’Opéra Orchestre National de Montpellier en 2018, ainsi que professeur de percussions classiques au Conservatoire de Sète.
En parallèle de ses activités orchestrales et pédagogiques, Pascal s’investît dans la musique de chambre. Membre fondateur de l’ensemble de percussions « Trio Be One » et du quintette « les Mutitimbrés », il participe également à de nombreux projets pédagogiques et contes musicaux, ce qui le passionne. C’est ainsi qu’il rejoint allègrement la compagnie « les Petits Enchanteurs » en 2025.
Depuis plus de 15 ans, Alexandra évolue en tant que Directrice artistique/Brand designer. Diplômée d’une école de communication visuelle à Paris après 4 années d’études, elle met à profit son savoir-faire durant 13 ans en menant à bien de multiples projets graphiques dans le domaine de l'éducation et de la formation. Au-delà de l’esthétique, elle cherche à créer des visuels percutants et porteurs de sens, ce qui confère à ses créations une dimension particulière.
En 2023, après un voyage transformateur dans le désert, elle décide de renouer avec sa passion d’enfance, le dessin, et de se concentrer sur l’illustration aquarelle, une pratique qui fait désormais partie intégrante de son approche créative.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.